A l’heure des méthodes agiles et des métiers transverses, la documentation est plus que jamais un bien essentiel et précieux de l’entreprise.
Mais pour en faire une base de connaissances utile et qui permette à tous les acteurs de gagner en efficacité elle doit être totalement réinventée.
Gagnez du temps, choisissez Ogibase, la documentation agile vraiment utile.
Nos organisations sont complexes et évoluent très vite, il est donc essentiel d’optimiser le flux et le partage des connaissances.
Prenez soin des collaborateurs en leur mettant à disposition les connaissances dont ils ont besoin à leur arrivée et dans leur quotidien, c’est ce qu’ils attendent.
Aidez les montées en compétence, accompagnez les changements, donnez de l’autonomie, permettez de déléguer, partagez les bonnes pratiques, …, les utilisateurs vous remercieront
Vous n’avez pas le temps de documenter ou vos utilisateurs ne s’en servent pas ?
C’est simplement parce que le format utilisé ne convient pas.
Changez pour une documentation agile dans un format adapté aux utilisateurs qui permette de capitaliser facilement et rapidement des montagnes de connaissances et pouvoir les retrouver en 3 clics.
Construisez au fur et à mesure une documentation que vos utilisateurs veulent et qui leur soit utile.
Parce que c’est à la documentation d’être adaptée à l’utilisateur et non l’inverse.
Un document perdu sur un partage bureautique, des emails ou encore des notes personnelles n’ont aucun intérêt collectif …
Favorisez la capitalisation et le partage des connaissances pour gagner en efficacité opérationnelle.
Développez une culture collective de bâtisseurs et d’entraide.
Capitalisez les astuces, aides, bonnes pratiques, solutions, …, pour transformer la documentation en vraies bases de connaissances.
Une démarche vertueuse pour tous les acteurs.
Une documentation utile, adaptée et orientée fonctionnalités plutôt qu’une documentation exhaustive et descriptive.
Construire la documentation que les utilisateurs veulent.
Livrer la documentation en même temps que les processus ou les fonctionnalités.
Pouvoir la modifier en quelques clics, être toujours à jour et encourager l’amélioration continue.
Interagir, partager et contribuer à l’efficacité collective entre toutes les équipes (conception, production, support, méthodes, …)
Encourager une culture commune de capitalisation et d’entraide
Et bien plus encore : Catégories, Statuts avec Workflow, Gestion de la publication, révisions, …
Grâce à notre interface inédite et notre structure de classement totalement innovante, vous pouvez intégrer jusqu’à 100 000 fiches accessibles en 3 clics seulement.
Un réservoir de connaissances à portée de clic
Un moteur de recherche performant et full-text est indispensable pour retrouver du contenu en un clin d’œil et c’est la solution qu’attendent les utilisateurs pour retrouver la bonne information au bon moment.
Vous pouvez également utiliser et mettre en place un dictionnaire de synonymes entièrement paramétrable.
Avec ce moteur de recherche, on pourrait retrouver une aiguille dans une botte de foin 🙂
Sécurisée et accessible partout, Ogibase est une solution SAAS clef en main, immédiatement opérationnelle et aussi :
Nous sommes à votre disposition pour vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins.
Besoin de construire un ou plusieurs programmes de formation ?
Choisissez les fiches souhaitées pour construire un programme de formation en quelques minutes sans dupliquer de contenu.
Les diaporamas sont utiles aussi bien pour les formateurs qu’en auto-formation.
Utilisateur bloqué, insatisfaction, ticket à créer au support ?
Inversez la tendance en créant une fiche par message d’erreur avec son explication et la solution de contournement.
L’utilisateur comprend la situation, se débloque en toute autonomie, est satisfait et tout le monde gagne du temps.
Mise en production ? Changement de mode opératoire ? Solution de contournement ?
Mettez à jour la documentation en quelques instants et notifiez automatiquement vos utilisateurs de tous ces changements.
La rétention de l’information est néfaste pour toute organisation.
Encouragez vos collaborateurs à partager leurs connaissances, être reconnus pour cela et se concentrer sur leur vraie valeur ajoutée.